vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre ouverte - Merci aux bénévoles et aux employés de la CDVL

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

14 déc. 2022 04:53

Au moment de la liquidation définitive de la Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL), je tiens, à titre de dernier président, à remercier une dernière fois tous les bénévoles et les employés qui se sont investis au sein de notre organisation pendant un quart de siècle. Cette contribution directe des gens à leur quartier mérite d’être reconnue.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Merci aux administrateurs bénévoles qui ont rempli leur mandat jusqu’au bout. Un remerciement particulier à Simon Nolet, Éric Shink et à notre ancien directeur général Christian Labbé qui ont aidé bénévolement à tenir le fort depuis l’annonce de notre disparition en novembre 2019. Trois ans plus tard, leur travail nous permet de fermer les livres la tête haute et surtout dans la dignité. Un grand merci, Simon, Éric et Christian.

Je me permettrai aussi de mentionner qu’en cette période exigeante pour les commerçants du Vieux-Lévis, la CDVL aurait, sans aucun doute, été une organisation qui aurait continué d’apporter une solide contribution au quartier. Malheureusement, il en fut décidé autrement.

Encore une fois, honneurs aux bénévoles et aux anciens employés de la CDVL, une organisation au bilan remarquable dont nous avons pleinement le droit d’être fier, comme en témoignent des réalisations telles que le Marché de Noël, Lévis, Attache ta tuque, le dépliant touristique, les places éphémères et quoi encore.

Nous aimerons nous souvenir que la CDVL fut une des organisations les plus titrées au niveau provincial par le réseau Rues principales lors de ses cinq dernières années d’activités. Il s’agit donc d’une page de la vie associative qui se tourne pour le Vieux-Lévis…

Claude Genest

 Dernier président de la CDVL

Les + lus