mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion - Mme Amira Elghawaby tient des propos malséants et incongrus!

Les + lus

Photo : Gouvernement du Canada

31 janv. 2023 10:44

Il n’est pas rare de voir une recrue gaffer au point de se fracasser la « margoulette » et ainsi perdre immédiatement toute crédibilité politique et professionnelle. Cette dame engagée par le gouvernement fédéral pour lutter, dit-on, contre l’islamophobie. Ma foi c’est un gâchis très gênant, un véritable euphémisme!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Mais à quoi cette dame pensait en attaquant littéralement les Québécois? Croyait-elle les récupérer par des propos qui ne passent pas la rampe en déclarant que la majorité des citoyens du Québec sont alimentés par un sentiment antimusulman? Bref, je te maltraite, marie-moi et adhère à mon opinion! Belle logique qui baigne dans l'ineptie me direz-vous! On ne solutionne pas les enjeux de cette façon!

Il est très clair qu’à la suite de la déclaration malséante et incongrue de Mme Elghawaby, j’endosse entièrement la décision de M. Jean-François Roberge, ministre responsable de la Laïcité au Québec, d’exiger sur le champ la démission de Mme Elghawaby qui a été alimentée par du «Québec bashing». Il y a une limite à tout!

Michel Beaumont

Québec

Les + lus