mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion - Le salaire de la gouverneure générale, révoltant et risible!

Les + lus

Photo : Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall - OSGG-BSGG, 2021

08 févr. 2023 08:19

Il n’y a pas à dire, une fois de plus, le ridicule ne tue pas mais nous surprend par ses bêtises administratives démesurées. Le salaire de Mme Mary Simon, ne parle pas le français et non élue, a passé de 302 800 $ à 342 100 $ en trois ans.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Pour défendre le tout et se donner bonne haleine, le fédéral vient se draper en se plaçant derrière le Bureau du Conseil privé qui affirme que les augmentations ont été déterminées conformément aux dispositions de la Loi sur le gouverneur général. Mais dans quel monde vit ce Bureau déconnecté de la vraie vie?

N’oublions pas que ce poste consiste à assister à des banquets où tout est payé, transports inclus. De plus, pour mieux choquer, elle profite d’un très généreux compte de dépenses de 200 000 $ par année; cela pour le reste de sa vie.

Ce n’est pas fini, faut-il qu’ambitionner sur le pain béni rende l’âme plus blanche? La preuve en est que Mme Simon lors d’un voyage à Dubaï a préparé une merveilleuse facture de voyage pour plus de 1 M$, dont seulement 100 000 $ pour de la nourriture dans l’avion. Non mais, quel sacrifice!

Le fédéral nous prouve grandement que la fonction publique récompense très bien et généreusement le fait de ne pas parler la langue française. Mes amis, tentez cette expérience en ne parlant pas l’anglais. Vous ne réussirez pas, les gâteries vont dans un sens, pas dans l’autre! Pourquoi apprendrait-elle le français? Oui, c’est révoltant et risible!

Michel Beaumont

Québec


Les + lus