dimanche 11 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Chroniques-Opinions

Lettre d'opinion

Le sibyllin maire de Lévis!

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

07 juin 2023 12:42

Il n’y a pas à dire, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, devient différent lorsque vient le temps de jouer sur le terrain des deux rives. La fameuse Zone économique métropolitaine, présentée en mars par le ministre Jonatan Julien, paraissait si prometteuse pour Québec et particulièrement Lévis que l’eldorado semblait pauvre à côté! Lévis cochait toutes les cases d’acceptation.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Maintenant que la Ville de Lévis désire, par l’entremise de son conseil municipal, s’approprier la moitié des terres du projet Rabaska qui permettrait une véritable expansion du Port de Québec, cela vient littéralement mettre les bâtons dans les roues du Port de Québec qui manque d’espace sur la rive nord. Mais Lévis baigne-t-elle dans la pugnacité?

Pourtant, Lévis profiterait largement de cette expansion du Port de Québec! Si M. Lehouillier persiste à vouloir nuire à Québec, le Port de Québec et la Zone économique métropolitaine, il en paiera le prix un jour, car Lévis n’a pas le poids politique ni démographique pour le faire. Bref, Lévis jouera contre beaucoup plus gros qu’elle!

De ces faits, rappelons-nous, il n’y a pas si longtemps, la défection soudaine de M. Lehouillier dans le projet du SRB qui devait rouler à Québec et à Lévis, une solution magique, disait-il. Cela avait soulevé l’ire au cabinet du maire Labeaume. Maintenant, le maire de Lévis refait le même coup et demeure fidèle à lui-même avec les terres de Rabaska. Où va donc le sibyllin maire de Lévis avec ses accords de façade?

Michel Beaumont

Québec

Les + lus