Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.
Bien oui, le promoteur responsable promettait en 2020 un hôtel de 80 chambres au minimum, un restaurant panoramique haut de gamme et des locaux commerciaux à vocation touristique; la grosse « bébelle »! Les traversiers génèrent-ils assez de déplacements pour soutenir la viabilité d’un tel projet? J’en doute!
Il est important de comprendre qu’il y a deux catégories de personnes qui sortent des traversiers. Premièrement on retrouve les travailleurs qui arrivent de Québec qui sont pressés, avec raison, de retourner à la maison en fin de journée. Deuxièmement, il y a des touristes ou des vacanciers qui constatent tristement que l’offre de divertissement demeure inexistante en débarquant à Lévis, cela dès le premier coup d’oeil! Il ne se passe rien! On y voit que des stationnements de surface. Si vous n’avez pas d’enfants le quai Paquet perd son attrait! Quel serait donc le projet gagnant été comme hiver?
Michel Beaumont
Québec