Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.
Qui peut oser prédire jusqu’où les coûts finaux monteront lors de la réalisation? Les paris sont ouverts aux champions qui pourront prédire avec précision les coûts ainsi que la date d’ouverture de la phase 2 et de son viaduc au-dessus de l’autoroute 20!
À cet effet, il reste encore beaucoup d’eau à passer sous les ponts. Personnellement, je me demande comment se déroulent les échanges entre Lévis et le ministère des Transports (MTQ) pour faire évoluer le projet de la phase 2 pour le prolongement de la rue Saint-Omer. Nous n'avons pas d'échos, c’est le silence radio! On a parlé d’un viaduc, voilà une pierre angulaire du projet final. Quelle forme aura-t-il? Le MTQ est-il prêt ou bien ce projet n’est que sur la table à dessin et ne verra le jour que dans quelques années? En politique, on adore acheter du temps, mais il y a une limite!
La phase 1 est de toute beauté, souhaitons des finalités heureuses pour la phase 2! Pour une volonté politique bonifiée, le maire de Lévis devrait pousser davantage sur le dossier.
Michel Beaumont, Québec