Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.
Ne me parlez pas des enjeux financiers lors de tournois prestigieux de la PGA, nous pouvons jouer aux cartes avec des bourses incroyables, mais cela ne fait pas davantage des cartes ou le golf un sport. Un véritable sport exigera des habiletés ainsi qu’une sollicitation du système cardio-respiratoire comme la natation, le hockey, le cyclisme, la boxe, etc.
Le but de ce texte consiste à demander à la Ville de Lévis d’analyser la possibilité que les clubs de golf, sur son territoire, soient déplacés dans la ceinture sud de la ville pour laisser la place à du développement domiciliaire. Cela rapporterait davantage à la ville et permettrait ainsi un développement démographique important. Dans la province plusieurs terrains de golf ont été morcelés pour ainsi vendre des portions importantes de terrain à des promoteurs.
Pourquoi pas à Lévis où la civilisation entoure de façon serrée le club de golf! Après tout, n’y a-t-il pas une poussée de croissance de l’opinion publique et politique à ce sujet! N’oublions pas que l’opulent terrain de golf de Lévis occupe un immense territoire à lui seul qui pourrait se transformer en un magnifique quartier tout neuf pour les jeunes familles. Dans cette voie, beaucoup plus de gens seraient heureux pendant douze mois par année! Ce serait un projet, à la fois, très porteur et prometteur!
Michel Beaumont
Québec