vendredi 9 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Chroniques-Opinions

Lettre d'opinion

Lévis et les bornes de recharge!

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

23 août 2023 11:29

L’électrification des voitures croît rapidement et la demande pour les bornes de recharge sur le territoire suit cette croissance. Il est donc impératif que la Ville de Lévis se dote d’une politique pour installer des bornes de change à l’instar de Québec sa voisine d’en face.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

La demande à ce sujet est facilement palpable qu’il faut que Lévis comble un vide qui, manifestement, deviendrait gênant dans quelques mois. N’oublions pas que le ministère de l’Environnement offre du financement dans cette pratique.

La Ville de Québec, pionnière dans la région administrative 03, sera dotée de bornes de recharge de niveau 2 et niveau 3. Il n’y a aucune raison que Lévis n’emboîte pas le pas dans cette modernisation presque obligatoire! Ce projet se veut le moteur d’une réflexion collective pour le bienfait des Lévisiens. M. Lehouillier c’est le temps de frapper un coup de circuit!

Michel Beaumont

Québec


Les + lus