samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Bienville

Le marché Provigo sera transformé en Maxi

Les + lus

Photo : Capture d'écran - Google Maps

08 févr. 2024 07:45

Comme elle l'a fait avec son marché du secteur Lauzon il y a quelques mois, Loblaw convertira son épicerie Provigo du secteur Bienville, située près de l'intersection des rues Saint-Georges et Saint-Omer, en supermarché Maxi.

«Nous avons la chance de pouvoir compter sur deux bannières complémentaires. Nous procédons régulièrement à une revue de notre réseau de magasins et l'optimisons de temps à autres en procédant à une conversion de format. Cette analyse du réseau a démontré que la proposition d'un Maxi serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle de ce secteur de Lévis. Nous sommes persuadés que l'offre de Maxi et son nouveau concept, axés sur les bas prix mais aussi sur la fraîcheur et la variété, saura répondre mieux que quiconque aux attentes de la clientèle», a expliqué Geneviève Poirier, porte-parole de Loblaw, sur les motivations derrière ce changement.

La chaîne d'épicerie estime que les clients de la nouvelle épicerie Maxi pourront profiter «d'une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux nouvelles couleurs modernes de Maxi» grâce à la transformation de l'épicerie du secteur Bienville.

Lors d'un échange de courriels avec le Journal, Mme Poirier n'a pas voulu s'avancer sur la date d'ouverture officielle de la nouvelle épicerie Maxi. Cependant, elle a indiqué que les travaux de conversion devraient débuter en mars et s'échelonner sur quelques mois.

De plus, elle a ajouté que tous les employés de l'épicerie Provigo «pourront conserver leur emploi et que même le nouveau supermarché Maxi embauchera de nouveaux collègues».

Avec cette conversion, le quartier Lévis comptera désormais trois épiceries Maxi, soit celle du secteur Bienville et celle déjà existants des Galeries du Vieux-Fort (Lauzon) et de Place Lévis (centre-ville de Lévis).

Les + lus