mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 1er juin?

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

31 mai 2024 09:45

Lévis profitera d'un temps ensoleillé cette fin de semaine ainsi que de plusieurs activités pour égayer ses citoyens. Voici nos choix de sortie pour les prochains jours.

La fête au quai Paquet

Pour marquer l’ouverture officielle de la fontaine du quai Paquet, la Ville de Lévis propose une série d'activités gratuites sur le site emblématique du secteur de la Traverse lors des trois prochains jours.

Pour plus de détails sur la programmation de l'événement, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

Exposition de voitures aux Galeries Chagnon

Le Club Chrysler Québec tiendra une exposition de voitures anciennes aux Galeries Chagnon, pendant tout le week-end. Les voitures d'une dizaine de membres seront présentes dans le mail. Plus d'information au www.facebook.com/events/390668587299442.

Encourager l'entrepreneuriat

C'est samedi que se déroule la 11e édition de la grande journée des petits entrepreneurs. À cette occasion, plus de 8 000 jeunes partout au Québec ouvriront leur kiosque, qui leur permet de s'initier à l'entrepreneuriat.

D'ailleurs, plusieurs activités auront lieu à Lévis à cette occasion. Pour découvrir les jeunes entrepreneurs lévisiens à encourager, vous pouvez visiter le www.petitsentrepreneurs.ca/fr/.

Musique à l'honneur

L'Orchestre symphonique de Lévis tient son Week-end classique de l'OSL. Cet événement bisannuel invite petits et grands à l’Espace symphonique de Lévis pour y découvrir la musique classique et donner l’occasion à des musiciens de la région de se mettre en valeur et de contribuer à la vitalité culturelle de Lévis. Plus de détails au www.oslevis.org/.

Samedi soir, à l'église Notre-Dame, le Chœur polyphonique de Lévis célèbre pour sa part le printemps dans le faste et l’allégresse. L'ensemble propose pour l'occasion un concert-gala avec invités-surprises sous la direction musicale de Guillaume Boulay, accompagné au piano par Anna Spirina.

Hockey et football

Côté sportif, le Pro Style Lettrage de Lévis, de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), dispute encore un programme double à son domicile du complexe Dekhockey Lévis, à Charny. Vendredi soir, c'est le Glissières Desbiens de Louiseville qui sera l'équipe visiteuse.

Pour sa part, les Hornets de la Rive-Sud, de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9), accueillent samedi, dès 14h, les Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Stade Bergedac (Collège de Lévis).

Les + lus