Trouver des idées de cadeaux
Qui dit mi-novembre dit expositions annuelles des cercles de Fermières afin de dénicher des cadeaux pour le temps des Fêtes.
Cette fin de semaine, le Cercle des Fermières de Saint-Anselme tient son traditionnel marché des artisans, samedi et dimanche, de 9h30 à 16h à la Salle André-Lavallé (60, chemin Saint-Marc).
Pour leur part, les cercles de Saint-Jean-Chrysostome (Centre civique de Saint-Jean-Chrysostome - samedi et dimanche de 9h à 16h), Charny (Centre communautaire Paul-Bouillé - samedi et dimanche de 10h à 16h), Sainte-Bernadette (Espace Carpe Diem - samedi de 10h à 16h) et Saint-Nicolas (Centre communautaire de la Sorbonne - samedi et dimanche de 10h à 16h) tiennent aussi leur marché de Noël.
Jouer dans la neige et la boue
Du 14 au 16 novembre prochains, le parc de la Rivière-Etchemin sera l’hôte du Cyclocross de Lévis, événement durant lequel seront présentés les Championnats canadiens de cyclocross Lazer et une course internationale UCI C1.
Pour en savoir plus sur cet événement qui battra son plein dans le centre de Saint-Romuald, vous pouvez lire ou relire notre article sur le sujet.
Se préparer pour le nouvel An
Toujours pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes, le Patro de Lévis sera l'hôte samedi soir d'une Veillée de Lévis, un événement de danse traditionnelle québécoise avec calleur et musiciens. La danse familiale débute à 19h, un bon moment pour s'initier à la danse traditionnelle. Les organisateurs enchaîneront ensuite avec la Veillée de Lévis à 20h.
Retour attendu de bolides
L'exposition de motoneiges antiques aux Galeries Chagnon sera de retour cette année du 14 au 16 novembre prochain. L'exposition du Regroupement des collectionneurs de motoneiges antiques du Québec peut être vue lors des heures d'ouverture du centre commercial.
Impro et grandes voix à l'honneur
Du côté des salles de spectacles lévisiennes, L'Anglicane propose samedi, à l'auditorium du Cégep de Lévis, un spectacle mettant en vedette trois grandes voix de la chanson québécoise, soit Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson.
Avec Elles, les trois chanteuses bien connues s'éclateront sur des chansons mettant à l'honneur jazz, soul, rhythm and blues, folk et rock.
Pour sa part, le Vieux Bureau de Poste accueille vendredi une performance inédite des Architectes, un groupe d'improvisateurs de la région. Les cinq artistes offriront un spectacle sur mesure aux spectateurs réunis dans la salle intimiste du Vieux Saint-Romuald, l'animateur de la soirée pigeant les thèmes des improvisations. Notons que pour cet événement, il ne reste plus beaucoup de places.
Le lendemain, le Vieux Bureau de Poste sera le lieu de performance de Fuso. L'artiste qui commence à faire son entrée dans les palmarès au Québec et en France présentera les morceaux de son dernier album, Leela, ainsi que ses grands succès tels que Frère, Coffee, Ici maintenant, en mêlant habilement chanson pop et reggae.
La saison se poursuit
Enfin, en ce qui a trait au hockey, les amateurs de ce sport seront de nouveau bien servis cette fin de semaine. Dimanche, les deux équipes lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches seront en action à Lévis. L'Expert de Saint-Romuald accueillera dès 19h10 le Cité Construction de Disraeli. Pour sa part, le Lévis Honda de Lévis sera l'hôte du Lafontaine de Bellechasse, dès 19h20, à l'Aréna André-Lacroix.
Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.