samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Ensemble contre l’intimidation

Des projets lévisiens contre l’intimidation soutenus

Les + lus

Photo : Zhivko Minkov - Unsplash

31 janv. 2024 08:30

La ministre de la Famille du Québec, Suzanne Roy, a annoncé, le 22 janvier, un investissement de 1,2 M$ pour soutenir 26 projets dans 11 régions du Québec visant à prévenir et à contrer l’intimidation et la cyberintimidation. Deux des projets retenus seront réalisés par des organismes lévisiens.

En effet, la Maison des jeunes de Saint-Étienne-de-Lauzon a reçu une subvention de 11 789 $ pour réaliser au cours d’un an son projet Parents branchés sur la réalité de leur jeune.

Pour sa part, la Maison de la Famille Rive-Sud a obtenu une aide financière de 21 060 $ pour concrétiser pendant un an et demi son initiative Programme pour prévenir la cyberintimidation en maison des jeunes.

Le soutien financier accordé dans le cadre du programme Ensemble contre l’intimidation découle du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation et la cyberintimidation. Les projets retenus visent, entre autres, à créer des outils visant à contrer les effets négatifs de l’intimidation et de la cyberintimidation, de soutenir les victimes et de prévenir l’exclusion sociale de certains groupes.

Notons finalement que l’appel de projets qui a permis de retenir 26 projets pour ces buts porte à 67 le nombre de projets financés dans le cadre du programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation, pour un investissement total de plus de 4,8 M$ depuis 2021.

Les + lus