En effet, quelques jours avant la compétition, l'athlète de Saint-Étienne-de-Lauzon s'est blessé au dos.
Lors de la première course sur 500 mètres vendredi, Dubreuil a terminé au septième rang, avec un chrono de 35,08 s (+ 0,56 seconde de retard sur le gagnant).
Deux jours plus tard, le Lévisien a fait mieux, en terminant au sixième rang de la deuxième course sur 500 mètres de la fin de semaine, avec un temps de 35,03 secondes. Il a alors amélioré son chrono de 0,05 seconde par rapport à vendredi.
«C’était un petit peu mieux. Un rang de mieux et 5 centièmes de mieux, on va prendre les petites améliorations quand elles viennent. Est-ce que c’est à la hauteur de mes attentes? Pas vraiment, mais quand on se blesse pendant une semaine de course, il faut revoir nos objectifs à la baisse. (...) C’est ma pire Coupe du monde depuis la COVID! J’ai presque gagné des médailles à toutes les Coupes du monde depuis quatre ans, donc de ne pas en gagner, ce n’est pas quelque chose qui me satisfait. Mais bon, je suis sixième au monde, ce n’est pas dramatique. En plus, je suis à 9 centièmes d’une médaille même en étant limité à cause de mon dos», a partagé Laurent Dubreuil à Sportcom.