vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 24 février?

Les + lus

Le Poulin Développements de Saint-Romuald disputera son dernier match de saison régulière samedi, au Complexe 2 Glaces Honco. Photo : Archives - Gilles Boutin

23 févr. 2024 08:24

Les variations de température bouleversent votre plan de match pour la fin de semaine? Voici nos choix de sortie pour les prochains jours.

Plusieurs activités culturelles

Les mélomanes de la région seront servis à souhait au cours de la prochaine fin de semaine.

Ce soir, le Vieux Bureau de Poste accueille Robert Robert. L'auteur-compositeur-interprète présentera sur la scène intimiste du Vieux-Saint-Romuald les œuvres pop francophone de son nouvel album, Bienvenue au pays. Pour plus de détails sur l'événement, vous pouvez consulter notre article sur le sujet

Vendredi et samedi, des membres du Chœur du Monde, accompagnés d’un ami ou d’un membre de leur famille, présenteront un spectacle de chant dans le cadre d’une activité de financement pour le Chœur du Monde. Pour en savoir plus sur ce spectacle spécial, vous pouvez lire notre article sur le sujet.

C'est samedi que s'amorcera à l'Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas l'exposition Dans le sillon des déferlantes. L'activité est présentée dans le cadre des activités satellites de la Manif d'art 11. Pour plus de détails sur cette exposition, vous pouvez lire notre article sur le sujet.

Samedi, dès 14h à la salle de concert de l’École de musique Jésus-Marie, les musiciens Alexanne Trudelle-Caron, violoniste, Richard Pageau, violoncelliste, et Pierre Bouchard, claveciniste, vous invitent au salon pour un concert intime aux mélodies pleines de charme des compositeurs italiens de l’époque baroque. Plus d'information au www.emjm.org/nos-professeurs-en-vedette-2/.

Dimanche, à 14h, la Maison natale de Louis Fréchette propose un nouveau rendez-vous à l'occasion de sa série À l'heure du thé. Les participants pourront alors échanger avec l'autrice lévisienne Mélissa Verreault. Elle parlera notamment de sa technique d'écriture, son travail en traduction ainsi que son prochain roman, La nébuleuse de la Tarentule, qui se distingue des précédents. Plus de détails au www.maisonfrechette.com/activite/a-lheure-du-the-avec-melissa-verreault/.

Rendez-vous sportifs

Trois matchs de hockey d'envergure seront présentés en fin de semaine à Lévis. Vendredi, les Faucons du Cégep de Lévis (hockey collégial - division 2) accueilleront les Filons du Cégep de Thetford, dès 20h au Complexe 2 Glaces Honco.

Le lendemain, dès 20h30, l'amphithéâtre du quartier Saint-Romuald sera ensuite l'hôte du dernier duel de saison régulière du Poulin Développements. La formation lévisienne évoluant dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec accueillera le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières.

Également samedi, le troisième match de la série quart de finale 4 de 7 opposant l'Expert de Saint-Romuald au SM Concept de Montmagny sera présenté dès 19h30, à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. La série entre les deux équipes est égale 1 à 1.

Les + lus