mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
CDC de Lévis

Des initiatives citoyennes appuyées financièrement

Les + lus

Photo : Adi Goldstein - Unsplash

29 mai 2024 08:48

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Lévis a annoncé, le 22 mai, l’octroi d’aides financières à quatre projets d’initiative citoyenne.

Ces aides viennent dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives citoyennes. Les propositions d’activités sont destinées à toutes personnes désirant y prendre part.

D’abord, la Fête du voisinage au Parc du paysan, qui aura lieu le 1er juin dans le secteur de Saint-Romuald, s’est vu remettre un montant de 5 500 $.

La Fête du voisinage Roc-Pointe, qui se tiendra aussi le 1er juin entre les rues de l’Étoile, de la Timonerie et du Sextant ainsi qu’au parc de la rue de l’Étoile dans le secteur Saint-Nicolas, a droit à une aide financière de 10 000 $.

Ensuite, ce sont 9 250 $ qui sont remis pour la Fête du voisinage sur la rue du Meunier, qui est prévue pour le 8 juin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.

Aussi le 8 juin, la Fête de la rivière Beaurivage et la corvée de nettoyage dans le parc Ludger-Bastien dans le secteur de Saint-Étienne s’est vu offrir un montant de 8 980 $.

La Ruche de Saint-Romuald (Maison des Jeunes), la Maison de la Famille Chutes-Chaudière et le 121e groupe scouts Saint-Étienne ont accompagné ces comités de citoyens dans la planification et la réalisation de ces initiatives.

Enfin, la Ville de Lévis a réservé une enveloppe financière afin de soutenir la réalisation d’initiatives ayant un impact positif et durable pour la communauté lévisienne.

Les + lus