samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Soins de santé

Coup de pouce de la Ville à la FHDL

Les + lus

Photo : Courtoisie - FHDL

02 févr. 2024 07:04

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) a remercié, le 23 janvier dernier, la Ville de Lévis pour lui avoir accordé un don annuel de 125 000 $.

La subvention municipale est dédiée à deux projets de l’organisme lévisien : le rehaussement du bloc opératoire au Centre Paul-Gilbert de Charny ainsi que la chaire de recherche en médecine hyperbare et de plongée sous-marine à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Concrètement, un montant de 100 000 $ a été octroyé par la Ville de Lévis pour le projet de rehaussement du bloc opératoire du Centre Paul-Gilbert pour l’achat d’équipements. La Ville a aussi donné 25 000 $ en 2023 pour la chaire de recherche en médecine hyperbare et de plongée sous-marine.

Créée en 2022, la nouvelle chaire, rattachée à la Faculté de médecine de l’Université Laval, vise à optimiser les données scientifiques soutenant l’utilisation thérapeutique de l’oxygénothérapie hyperbare (OHB) et à élargir son application aux conditions médicales pertinentes dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients présentant de graves problèmes de santé. La Ville de Lévis soutient ce projet à hauteur de 100 000 $.

«Il est essentiel pour la Ville de Lévis d’encourager le développement de l’expertise médicale locale. Notre engagement continu envers la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis reflète notre volonté de soutenir les avancées qui permettront à la population lévisienne de profiter de services de santé modernes et de qualité. Je suis très fier du grand leadership présent dans notre communauté médicale et je remercie la Fondation pour son excellent travail de mobilisation», a souligné Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Sur la photo : De gauche à droite : Étienne Talbot, directeur du développement économique et de la promotion à la Ville de Lévis, Dominic Deslauriers, directeur général adjoint – développement durable de la Ville de Lévis, Guylaine Brochu, présidente de la FHDL, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Steve Dorval, conseiller municipal du district Notre-Dame, et Nathalie Samson, directrice générale de la FHDL.

Les + lus