vendredi 16 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Cyclocross

Plusieurs athlètes relèvent les défis du parc de la Rivière-Etchemin

Les + lus

Lors des épreuves, les participants ont également dû braver la pluie, qui a frappé pendant plusieurs heures la région la fin de semaine dernière. Photos : Gilles Boutin

26 oct. 2023 12:58

Plus de 400 cyclistes de l'est du Canada et des États-Unis ont pris part à des événements nationaux de cyclocross, les 21 et 22 octobre derniers au parc de la Rivière-Etchemin à Saint-Romuald.

Rappelons que pour une première fois à Lévis, CX418, l'organisation qui propose depuis plusieurs années des courses de cyclocross dans la région, organisait à cette occasion une course de niveau national Eastern Challenge ainsi qu’une course de niveau internationale UCI C2.

Lors des épreuves, les participants ont dû faire face à la végétation luxuriante et les difficultés naturelles du site lorsqu'ils ont emprunté les circuits dessinés par CX418.

Rappelons finalement que le cyclocross est une discipline hybride du vélo de route et du vélo de montagne. Les courses de ce sport durent moins d’une heure et se déroulent sur un terrain gazonné présentant des difficultés diverses.

 

Les + lus