samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Hockey mineur

Nouvelles réussites pour des tournois locaux

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

05 févr. 2024 01:51

Lors de la dernière fin de semaine, les hockeyeurs étaient en vedette à Lévis, alors que le Tournoi M13 des Éclaireurs de Chaudière-Etchemin et le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis se concluaient. Les organisateurs des deux événements se sont dits «très satisfaits des résultats».

Sur notre page Facebook, vous pouvez voir des albums photos préparés par notre photographe Gilles Boutin portant sur l'ouverture officielle du Tournoi M13 des Éclaireurs, la dernière journée du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis ainsi que les derniers moments de la finale dans la catégorie B du tournoi atome.

«Un niveau relevé» à Lévis

La 54e édition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis, qui se tenait du 22 janvier au 4 février, aura marqué un retour à la normale «grandement apprécié» autant des organisateurs que des participants et spectateurs.

«Notre retour à la formule normale s’est très bien déroulé. Les bénévoles ont réalisé un gros travail pour accomplir cette réussite. Nous sommes très fiers de pouvoir dire que ça a été un succès sur toute la ligne. Il y a aussi eu beaucoup de spectateurs et d’équipes participantes qui ont pris le temps de nous dire à quel point l’événement était agréable et réussi», a mentionné le président du tournoi atome lévisien, Michel Gagné.

Dans la catégorie AA, ce sont les Gouverneurs du Noroit 2 qui l’ont emporté devant les Gouverneurs du Noroit 1, alors que les Sieurs de Matane ont battu le Phoenix de Sherbrooke dans le BB. Dans le A et le B, ce sont les Commandeurs 2 (A) et les Commandeurs 1 (B) de Lévis qui ont été sacrés champions, alors qu’ils ont tous deux battu les Voltigeurs de Drummondville. Puis, dans le C, les Élans de Charlesbourg ont gagné contre les Chevaliers de Lachenaie.

«Une édition parfaite»

De son côté, Frédéric Boily, le responsable du Tournoi M13 des Éclaireurs, n’a pas hésité à qualifier cette 53e édition d’édition «parfaite».

«Les 54 équipes qui étaient présentes ont passé un très bon moment. On a eu de très bons retours. Tous les éléments étaient en place pour une très belle édition. La température était parfaite, il n’y a eu aucune blessure majeure pour l’une des premières fois, les gens ont aussi pu profiter du Carnaval de Québec et nos bénévoles ont été très bons encore une fois. Honnêtement, je dirais que c’était un gros 10 sur 10 cette année», s’est réjoui Frédéric Boily.

En ce qui a trait aux résultats, dans la catégorie AA, c’est l’Express de la Rive-Sud qui a remporté les grands honneurs devant les Nord-Côtiers, alors que dans la catégorie BB, c’est Champlain HQNE qui l’a emporté devant les Grizzlys de Mascouche. En simple lettre, le Phoenix de Sherbrooke a battu l’équipe locale, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, dans le A, tandis que les Baroudeurs de Beauce-Centre ont soulevé le trophée devant les Lions de Saint-Jérôme dans le B.

De bon augure pour la suite

Les deux organisations se sont aussi dit «très enthousiastes en vue de la prochaine année».

«On va prendre le temps de retomber de cette 53e édition, mais c’est certain que nous avons hâte à l’année prochaine pour le 54e tournoi des Éclaireurs», a expliqué Frédéric Boily.

«Nos objectifs vont être très élevés, ça, c’est certain! Ça va être la 55e édition, alors on promet quelque chose de très spécial», a conclu Michel Gagné.

Sur la première photo : Les Commandeurs B1 de Lévis ont remporté les grands honneurs grâce à une victoire en prolongation lors du tournoi atome de Lévis.

Sur la deuxième photo : Le président d’honneur du Tournoi M13 des Éclaireurs, Philippe Boucher (au centre), a passé beaucoup de temps auprès des joueurs lors de la 53e édition.

Les + lus