dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Prix Arts affaires Lévis

L’implication de Julie Suzanne Doyon et André Fortin saluée

Les + lus

Julie Suzanne Doyon et André Fortin ont reçu l’honneur des mains de Gilles Lehouillier, le maire de Lévis qui livrait ensuite une conférence devant les membres de la CCIGL. Photo : Érick Deschênes

22 févr. 2024 07:06

Bien connus dans la région pour leurs nombreuses actions pour défendre et encourager la diffusion de l’art sous toutes ses formes, Julie Suzanne Doyon et André Fortin, les dirigeants d’Imafa, ont reçu, le 15 février dernier, le Prix Arts affaires Lévis 2023.

Rappelons que l’honneur est l’une des initiatives mises sur pied par le comité Arts affaires Lévis, issu d’un partenariat entre la Ville de Lévis et la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), afin de favoriser des rapprochements entre le milieu des affaires et le milieu culturel.

«Grands amoureux des arts, particulièrement des arts visuels, les lauréats ont eu un grand impact auprès d’Espace DCL, l’organisme culturel qui a soumis leur candidature. Cette complicité s’est matérialisée de plusieurs façons, tant au niveau du soutien financier que l’implication bénévole pour la principale activité de financement d’Espace DCL. Également, ils soutiennent depuis des années les activités culturelles et les artistes de Lévis, mais aussi de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et même de la province, sans compter les causes sociales qu’ils embrassent», a expliqué Michel Paré, comptable professionnel agréé chez Mallette, membre du comité Art affaires Lévis et représentant du jury, sur les raisons qui ont incité le jury à octroyer le prix au couple de gens d’affaires de Saint-Romuald.

Notons finalement que le supermarché IGA Pépin et Images Saint-Jean, deux entreprises de Saint-Jean-Chrysostome dont les candidatures pour le prix ont respectivement été déposées par Festivent et le Club photo de Lévis, étaient les autres finalistes pour remporter l’édition 2023 du concours.

Les + lus