mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Tour du Silence

Pédaler pour la sécurité

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

30 mai 2024 08:26

L’édition 2024 du Tour du Silence a eu lieu dans 22 villes du Québec, dont Lévis, le mercredi 15 mai dernier.

À Lévis, l’événement était de nouveau organisé par Optimum – La station cycliste, entreprise de Saint-Nicolas, et a réuni plusieurs participants. Après s'être réunis dans le stationnement de la boutique, située au 1896, route des Rivières, les cyclistes ont effectué une randonnée de 21 kilomètres, à une vitesse de 20 km/h, dans les quartiers Saint-Nicolas et Saint-Romuald.

Rappelons que le Tour du Silence (Ride of Silence) a été fondé en 2003 au Texas. Chris Phelan voulait alors effectuer une sortie à vélo en silence pour honorer la mémoire de son ami décédé, alors qu’il se trouvait sur son vélo quand un autobus scolaire l’a fauché. Chaque année, plus de 450 initiatives organisées aux quatre coins de la planète se déroulent lors du troisième mercredi du mois de mai.

En plus d’honorer la mémoire des défunts cyclistes, les activités entourant cet événement visent à promouvoir l’importance d’une saine cohabitation entre les usagers de la route, le respect d’autrui et l’adoption de bons comportements à vélo.

Vous pouvez voir plus de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.

Les + lus