jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une première victoire pour Dubreuil

Les + lus

Photo : Courtoisie - ISU Skating

21 nov. 2022 02:01

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux épreuves du 500 mètres, 1 000 mètres et sprint par équipe à Heerenveen, aux Pays-Bas, dans le cadre du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulait du 18 au 20 novembre derniers. Bien qu’il ait joué de malchance à l’épreuve du 1 000 mètres, le Lévisien s’est bien repris et a remporté l’or au 500 mètres.

Dubreuil entamait son week-end d’activités à l’épreuve du 1 000 mètres. En paire avec l’Américain Jordan Stolz, le Lévisien a dû ralentir au beau milieu de sa course puisque son adversaire a fait une chute qui l’a gêné. Ainsi, Laurent Dubreuil s’est classé au 10e rang et a enregistré un temps de 1 minute et 8,68 secondes.

Il pouvait se reprendre le lendemain alors qu’il s’élançait à l’épreuve du 500 mètres. Cette fois-ci, le Lévisien avait faim de victoire et a été en mesure d’enregistrer le temps le plus rapide avec 34,34 secondes, suivi par le Japonais Wataru Morishige (34,45 secondes).

«J’étais frustré, fâché, je ne mentirai pas, mais je voulais utiliser cette agressivité-là pour avoir une bonne course et me venger de la malchance. Je voulais particulièrement la médaille d’or», a partagé Dubreuil en entrevue avec Sportcom.

Accompagné de Christopher Fiola et Connor Howe, le Lévisien prenait part à l’épreuve du sprint par équipe. Cependant, les Canadiens n’ont pas été en mesure d’exécuter leur plan de match et ont connu une mauvaise course, ce qui les a classés au septième rang de la compétition avec un temps de 1 minute et 20,58 secondes.

Les + lus