jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Tournoi atome : les équipes lévisiennes brillent

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

22 janv. 2023 08:56

Lévis a été à l'honneur lors de la première semaine du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis. Les trois finales présentées le dimanche 22 janvier ont permis à trois formations lévisiennes de remporter les grands honneurs de la compétition.

D'abord, dans la catégorie A, ce sont les Husky 2 de Chaudière-Ouest qui ont remporté la bannière de champions du tournoi lévisien. C'est grâce à une victoire de 3 à 2 lors de la finale toute lévisienne dans cette catégorie, les mettant aux prises aux Éclaireurs 2 de Chaudière-Etchemin, que les hockeyeurs de l'ouest de la ville ont réussi cet exploit.

Après deux périodes de jeu, les Husky menaient 2 à 1, grâce aux buts d'Elliot Cloutier et Émile Duval et malgré la réplique des Éclaireurs assurée par Félix Paquet. Avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, les Éclaireurs ont réussi à créer l'égalité 2 à 2, avec le filet d'Antoine Genois. Toutefois, moins d'une minute plus tard, Émile Monger inscrivait le but victorieux pour les Husky.

Dans la catégorie B, la finale mettait aux prises deux équipes des Commandeurs de Pointe-Lévy, la formation #1 et la formation #3. Ce sont finalement les Commandeurs 3 qui ont remporté le tournoi dans cette division grâce à un gain de 3 à 1.

Comme dans la finale dans la catégorie A, avec peu de temps à faire au match, la marque était égale entre les deux formations, grâce aux buts d'Alex Fortier en période médiane (Commandeurs 3) et de Zachary Dionne (Commandeurs 1) avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période. Dans les cinq dernières minutes du match, une poussée de deux buts sans réplique des Commandeurs 3, signée Félix Therrien, a concrétisé la victoire de cette équipe.

Dans la catégorie C, les Commandeurs 1 de Pointe-Lévy ont été sans pitié pour leurs rivaux en grande finale, les Cyclones 2 de Joliette. Les Lévisiens ont alors vaincu leurs adversaires par la marque de 8 à 1 afin de remporter le tournoi dans leur catégorie. Félix Simard, un attaquant des Commandeurs, a particulièrement brillé dans la victoire avec trois buts et deux passes. 

Notons finalement que le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis se poursuit dès ce soir alors que les équipes de catégorie BB croiseront le fer cette semaine, avant que les équipes AA en fassent de même la semaine prochaine.

Les + lus