dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec : une première moitié de compétition couronnée de succès pour la région

Les + lus

Photo : Courtoisie - Jeux du Québec

08 mars 2023 11:02

La délégation de la Chaudière-Appalaches a dressé un bilan positif du premier bloc de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, premier bloc qui se concluait mardi. La délégation régionale se réjouit particulièrement d'avoir obtenu jusqu'à maintenant 18 médailles, soit 4 d'or, 6 d'argent et 8 de bronze.

La délégation de la Chaudière-Appalaches est heureuse que ses athlètes du premier bloc ont rayonné dans les disciplines dans lesquelles la région a l'habitude de se démarquer, soit le taekwondo, la gymnastique, l'haltérophilie et le patinage de vitesse.

«Nous sommes très fiers des performances de nos athlètes. Ils nous ont fait vivre de belles émotions en repoussant leurs limites et en compétitionnant avec respect et intégrité», a souligné la cheffe de mission, Sabrina Bilodeau.

Occasion ratée

Mardi, la Chaudière-Appalaches aurait pu ajouter une 19e médaille à sa récolte, alors que seules les athlètes de curling étaient en action. Les représentantes de la Chaudière-Appalaches affrontaient celles de l'Abitibi-Témiscamingue pour la médaille de bronze.

Les deux équipes ont été au coude à coude une bonne partie de la rencontre. Après six bouts, les deux formations étaient à égalité 5 à 5. Toutefois, l’Abitibi-Témiscamingue est ressortie victorieuse au septième bout et a marqué deux points. Au huitième bout, Chaudière-Appalaches a finalement concédé la victoire. L’équipe de la Chaudière-Appalaches conclut donc son tournoi au quatrième rang.

Deuxième bloc

Les athlètes du deuxième bloc de compétition ont fait leur arrivée au Bas-Saint-Laurent mardi. Ils compétitionneront en badminton, en boxe, en curling masculin, en judo, en hockey féminin, en ringuette et en ski de fond. 65 athlètes représenteront la région de la Chaudière-Appalaches jusqu’au 11 mars. Ils seront entourés de 27 entraîneurs et accompagnateurs.


Les + lus