jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial

Hockey collégial : une dernière victoire avant les séries pour les Faucons

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

20 mars 2023 09:34

Lors de leur dernier match en saison régulière lors de leur campagne 2022-2023 dans la division 2 de la ligue de hockey collégial, les Faucons du Cégep de Lévis ont signé une convaincante victoire face aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal, samedi dernier.

Lors de leur passage à Montréal, les Oiseaux ont en effet vaincu les Montréalais par la marque de 5 à 1. Les protégés de l'entraîneur-chef Pierre Dion n'ont jamais regardé derrière lors de l'affrontement, menant 1 à 0 après une période ainsi que 3 à 0 après deux engagements.

Le seul but des Spartiates a été marqué lors d'un avantage numérique à la fin de la troisième période, alors que les Faucons menaient déjà 5 à 0. Dans la victoire, Louis-Charles Gaudreau (2), Emrick Fournier, Justin Dumas, et Elliot Desrochers ont enfilé l'aiguille pour les Lévisiens. Le gardien des Faucons, Thomas Laferrière, a pour sa part repoussé 30 des 31 tirs des Spartiates afin d'obtenir le gain.

Place aux séries

Malgré cette victoire, les Faucons n'ont pu améliorer leur situation au classement de la conférence Nord-Est. Ils ont ainsi terminé au troisième rang sur six, avec leur récolte de 36 points en 27 parties.

Lors de la ronde des demi-finales de conférence, les Lévisiens croiseront donc le fer avec l'équipe qui a terminé au deuxième échelon, les Pionniers du Cégep de Rimouski, lors d'une série 2 de 3. Samedi après-midi, les Faucons se rendront au Bas-Saint-Laurent pour disputer le premier affrontement du duel avant qu'ils rendent la politesse aux Pionniers le lendemain, dès 14h au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Si nécessaire, un match ultime entre les deux formations aura lieu le samedi 1er avril, en après-midi à Rimouski.

Notons finalement que l'autre demi-finale 2 de 3 dans la conférence Nord-Est mettra aux prises les Filons du Cégep de Thetford aux Vulkins du Cégep de Victoriaville, champions de la section régulière dans cette section.

Les + lus