mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ringuette

Deux joueuses de ringuette lévisienne finalistes au championnat canadien

Les + lus

Photo : Courtoisie

11 mai 2023 08:10

Les joueuses de ringuette de Lévis, Juliette Lessard et Alysson Savoie, prenaient part au Championnat canadien de ringuette disputé à Regina du 9 au 15 avril derniers. Les Lévisiennes étaient dans les rangs de la Montreal Mission dans la catégorie Open AA et se sont inclinées lors de la grande finale.

La ronde préliminaire s’est bien déroulée pour la Montreal Mission qui a obtenu quatre victoires et subi un revers pour se classer au deuxième rang de son groupe.

En quarts de finale, les Québécoises ont remporté le match par la marque de 7 à 5 face à la Gatineau Fusion. Pour la ronde des demi-finales, c’est contre la Waterloo Wildlife que la Montreal Mission se mesurait. Dans une rencontre très serrée, les Québécoises ont été en mesure de décrocher la victoire en prolongation par la marque de 7 à 6.

La Edmonton WAM! attendait de pied ferme la Montreal Mission lors de la grande finale, elle qui avait été la seule formation à avoir défait les Québécoises au cours de la compétition. Encore une fois, les représentantes de l’Alberta ont trouvé un moyen de défaire celles du Québec et ont remporté les grands honneurs par la marque de 7 à 4.

Les + lus