samedi 25 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Football collégial

Les Faucons football ont enfin un entraîneur-chef

Les + lus

Bryan Duval-Morales dirigera les destinées des Faucons football pour leur retour en division 2, à la suite de leur rétrogradation de la division 1. Photo : Courtoisie - Cégep de Lévis

01 juin 2023 09:43

Les Faucons du Cégep de Lévis ont annoncé, le 31 mai, qu’un visage bien connu de l’organisation sera finalement à la barre de son équipe de football. À compter du 5 juin, c’est Bryan Duval-Morales qui occupera cette fonction.

Entraîneur de position à l’Académie Saint-Louis pendant 10 ans, Bryan Duval-Morales était jusqu’à tout récemment assistant du coordonnateur du programme études-sport. Il a également été responsable du programme de football du Collège mariste de Québec et entraîneur des porteurs de ballon des Faucons du Cégep de Lévis. Au cours de sa carrière, il a aussi participé à deux reprises à la Coupe Spalding à titre de coordonnateur offensif.

«Bryan a tous les outils en main pour participer au développement de nos étudiants-athlètes, tant sur le terrain qu’en classe. Il pourra compter sur des entraîneurs adjoints d’expérience, une équipe à maturité, en plus de bénéficier de nouvelles installations sportives pour entraîner les joueurs. Bon retour chez toi Bryan!», s’est réjoui le Cégep de Lévis.

Rappelons que cette nomination était nécessaire à la suite du départ il y a quelques mois de Youssy Pierre, un an seulement après son arrivée à la tête de la formation lévisienne. Le 15 mai, les Faucons avaient annoncé que c’était Alexis Verville qui allait diriger les destinées de la formation qui évoluera désormais en division 2 de la ligue de football collégial. Toutefois, deux jours plus tard, l’entrée en fonction d’Alexis Verville «était reportée» par le collège lévisien. Avec l’embauche de Bryan Duval-Morales à titre d’entraîneur-chef, Alexis Verville demeurera entraîneur-adjoint de l’équipe lévisienne, poste qu’il occupait depuis mars dernier.

Notons finalement que le Cégep de Lévis a tenu à remercier Carl Gourgues, entraîneur des Faucons football qui a assuré l’intérim à titre d’entraîneur-chef de l’équipe «de main de maître».


Les + lus