vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Élèves de 6e année

Une réussite pour le 4 km de la santé

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

07 juin 2023 08:43

Près de 2 000 jeunes de sixième année de l’ensemble des écoles primaires du Centre de services scolaires des Navigateurs ont participé à la 34e édition du 4 km de la santé, le 26 mai dernier. Cette année encore, l’événement s’est déroulé dans les rues de Saint-Agapit.

Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale

Cette année, les jeunes ont eu l’occasion de courir aux côtés du patineur de vitesse médaillé d’argent au 1 000 mètres longue piste aux derniers Jeux olympiques, le Lévisien Laurent Dubreuil.

Le plaisir de courir

Cette année, les responsables de l’organisation de l’événement ont mis en branle une nouvelle philosophie axée sur le plaisir. Ainsi, afin que tous les élèves puissent vivre un événement à la hauteur de leur propre condition physique, un parcours alternatif de 2,5 km a été proposé, en plus du traditionnel 4 km.

«Ayant bien été conseillés par leurs enseignants en éducation physique, c'est avec joie et un peu d'étonnement que nous avons pu constater qu'une minorité de jeunes seulement a choisi cette option plus courte», s’est réjoui Jimmy Dupont, enseignant d’éducation physique et membre du comité organisateur.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une course chronométrée, un chronomètre est affiché à la ligne de départ/arrivée afin de permettre aux jeunes qui sont motivés par leur performance de connaître leur temps. Ainsi, cette année, Frédéric Gagné, du Programme art langue et sport, a rallié l’arrivée en 15 minutes et 18 secondes.

Les + lus