samedi 25 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Chevaliers de Lévis

Un bon voyage en Abitibi

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

18 sept. 2023 09:38

Les Chevaliers de Lévis ont engrangé trois points sur une possibilité de quatre lors d'un voyage en Abitibi-Témiscamingue la fin de semaine dernière, alors que les Lévisiens affrontaient à deux reprises les Chevaliers à Amos.

D'abord, vendredi, les protégés de l'entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont signé une troisième victoire en autant d'occasions depuis le début de la saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) en défaisant leurs hôtes 5 à 2.

Les Chevaliers n'ont jamais tiré de l'arrière dans la rencontre, menant 1 à 0 après 20 minutes de jeu et 4 à 2 après deux engagements. Dans la victoire, Justin Thibault, Josh Demers, Maxime Lambert, Elliot Lacroix et Nathan Langlois ont enfilé l'aiguille pour les Lévisiens, tandis que le cerbère Philippe Boucher a été étincelant en repoussant 44 des 46 tirs dirigés vers lui.

Le lendemain, les Chevaliers ont été coriaces, mais ils ont subi leur premier revers de la saison, par la marque de 4 à 3 en fusillade. Contrairement à la veille, les Forestiers ont rapidement pris les devants au premier vingt, menant 2 à 1 après 20 minutes de jeu malgré le but de Maxime Lambert pour les Chevaliers.

Avec moins de cinq minutes à faire à la période médiane, les locaux ont profité d'un avantage numérique pour faire passer la marque à 3 à 1. Cependant, avant la fin de l'engagement, Josh Demers a réussi à réduire l'écart à un seul but.

La défensive des Forestiers a été intraitable au dernier vingt, mais avec 31 secondes à faire au match, Maxime Lambert a créé l'égalité grâce à son deuxième filet de la rencontre. Par contre, en fusillade, les joueurs des Chevaliers ont été incapables de déjouer le cerbère adverse tandis que Sasha Mcguire tranchait le débat pour les Forestiers.

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine dans la LHM18AAAQ, les Chevaliers occupent toujours le premier rang du classement de la division Thaïzone (est) et le deuxième rang du classement général du circuit Lévesque, avec ses 7 points obtenus en quatre parties.

Notons finalement que les Chevaliers disputeront leur premier match local de la saison vendredi, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront de passage à l'Aréna de Lévis dès 19h30.

Les + lus