mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Bourses aux athlètes ambassadeurs

Lévis honore 72 athlètes

Les + lus

Photo : Courtoisie

30 nov. 2023 08:57

La Ville de Lévis a tenu, le 21 novembre, sa neuvième cérémonie de remise des bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis à L’Anglicane, dans le Vieux-Lévis.

Cette soirée de reconnaissance a une nouvelle fois mis en lumière le parcours sportif et la persévérance des athlètes. C’est un total de 50 000 $ en bourses qui ont été remis à 72 athlètes s’étant démarqués dans leur discipline respective au cours de la dernière année.

Depuis 2015, la Ville de Lévis a remis 437 000 $ répartis en 604 bourses à 230 athlètes. Les personnes souhaitant obtenir une bourse dans le cadre du programme doivent être reconnues par le ministère de l’Éducation du Québec (MÉQ) et identifiées dans l’une des catégories suivantes, soit Excellence, Élite, Relève ou Espoir. Un comité d’évaluation est mandaté pour valider la conformité des demandes reçues pour ensuite présenter ses recommandations au conseil municipal.

Sur la photo de gauche à droite : Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Émy Gauvin (tennis), Jacob Lamontagne (football), Magalie Trempe (ski de fond), David Baillargeon (squash), Jeannot Demers, conseiller municipal et président de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air, et Michel Leblanc, membre du comité d’évaluation.

Les + lus