jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Sport amateur

Les Lévisiens continuent de multiplier les exploits

Les + lus

Les Sentinelles 2 de l’école Marcelle-Mallet. Photo : Courtoisie

09 févr. 2024 08:38

La dernière fin de semaine a été riche en réussites sportives pour plusieurs athlètes lévisiens.

Vous désirez qu'un exploit sportif réalisé par des Lévisiens soit souligné par le Journal? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Volleyball

Les Sentinelles 2 de l’école Marcelle-Mallet étaient en tournoi le 3 février dernier, à l’École Pointe-Lévy. L’équipe cadette de volleyball, qui évolue dans le niveau D4 n10, est revenue victorieuse du tournoi avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs.

La finale contre les Guépards 3 de l’École Beaurivage, de Saint-Agapit, a été chaudement disputée. Les Sentinelles 2 ont commencé le match en difficulté en étant incapables de faire traverser leurs services.

Toutefois, les filles ont fait preuve de résilience en remportant plusieurs échanges. Par la suite, une série de services réussis a permis à l’équipe de reprendre confiance et revenir de l’arrière. La rencontre serrée s’est terminée en deux manches de 26-24 et de 25-19.

Cette finale a été le résultat d’une journée forte en émotions pour les volleyeuses.

Elles ont ainsi remporté leurs rencontres préliminaires contre Mont Sainte-Anne 2, en deux sets de 25-17 et 25-7, contre Rochebelle 2, en trois manches de 25-20, 21-25 et 15-11, ainsi que contre Pointe-Lévy 6, en deux sets de 25-17 et de 25-15.

Notons que Marcelle-Mallet 2 avait pris le troisième rang du tournoi de l’Association sportive des institutions privées la semaine précédente.

Hockey

La Classique scolaire de Beauce a encore souri aux Commandeurs du Collège de Lévis, alors que le tournoi présenté à Beauceville se poursuivait la fin de semaine dernière.

Deux formations du programme lévisien ont alors remporté les grands honneurs, soit les équipes M15 D1 Relève et M15 D2 Bleu.

L'équipe M15 D1 Relève du Collège de Lévis a remporté la Classique scolaire de Beauce. Photo : Courtoisie

Chez les Commandeurs de Pointe-Lévy, la formation M18 A1 a ramené à Lévis la bannière de champions du tournoi de L'Ancienne-Lorette. Quant à elle, l'équipe novice 2-1 a signé quatre victoires au tournoi novice de Shawinigan.

Du côté des Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, les Éclaireurs M15 B2 ont remporté les honneurs du tournoi de Laval-Nord tandis que la formations M15 A2 a été finaliste du tournoi de Saint-Raymond.

Ski acrobatique

Le duo de frère/soeur 2 athlètes composé d'Alexy et Julia Turgeon a connu de beaux moments la fin de semaine dernière, lors de l'épreuve disputée au Massif de Charlevoix de la série canadienne de l'ouest. Les skieurs acrobatiques de Breakeyville ont chacun remporté des médailles à cette occasion.

Le duo d'athlètes de Breakeyville est reparti de Charlevoix avec le sourire. Photo : Courtoisie

Avec la collaboration de Mélanie Labrecque

Les + lus