lundi 24 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Volleyball

Des Sentinelles d’or et d’argent

Les + lus

Les Sentinelles #2 ainsi que les deux autres formations cadettes de l'École Marcelle-Mallet (#1 et #3 dans l'ordre sur les deux photos suivantes) ont connu de bons moments. Photos : Courtoisie

29 mars 2024 10:31

Les trois équipes cadettes de volleyball féminin de l’École Marcelle-Mallet étaient en action le 23 mars dernier à l’occasion des finales régionales du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les trois équipes ont fait bonne figure en ramenant deux médailles d’or et une médaille d’argent.

Les Sentinelles 2 sont revenues avec le titre de championnes du D4n9 après un parcours qui n’a pas été de tout repos. Après une première défaite en deux manches (13-25 et 21-25) contre les Chevaliers 2 de l’École secondaire La Seigneurie, les joueuses se sont relevées et ont enchaîné les victoires.

Elles ont battu les Guépards 2 de l’École Beaurivage en deux manches (25-22 et 25-15). Le match contre les Commandeurs du Collège de Lévis a été un peu plus difficile. Après avoir perdu le premier set 15-25, elles se sont relevé les manches et ont remporté les deux suivants 25-16 et 15-10.

La demi-finale s’est jouée contre l’équipe hôtesse, les Alérions du Collège François-de-Laval. Elles ont appliqué la même recette que pendant la partie précédente en perdant la première manche 19-25 avant de rebondir et de gagner les deux suivantes 25-13 et 15-5.

La finale s’annonçait plus difficile puisqu’elles se mesuraient de nouveau aux Chevaliers 2. Les joueuses ont mis derrière elles la défaite du début de la journée et avaient comme seul objectif la médaille d’or. Ce qu’elles ont fait en deux manches de 25-23 et 25-17.

Pour les filles, cette victoire en finale était doublement satisfaisante puisqu’elles avaient été battues en saison régulière par trois des quatre équipes qu’elles ont rencontrées pendant le tournoi.

 Les Sentinelles 3

 Les Sentinelles 3 jouaient à la maison et visaient le titre D4n8. Elles aussi ont su tirer leur épingle du jeu et sont également reparties avec la médaille d’or. Les joueuses ont été parfaites en ronde de qualification en remportant des victoires contre l’École François-Bourrin, le Centre éducatif Saint-Aubin et l’École secondaire de Saint-Marc.

En demi-finale, elles ont affronté l’équipe de l’École du Bon pasteur qu’elle a défaite 25-19 et 25-17. En finale, les joueuses se mesuraient à l’École secondaire Joseph-François-Perrault. Elles ont eu le meilleur en deux manches de 26-24 et 25-16.

 Les Sentinelles 1

 De leur côté, les Sentinelles 1 se sont inclinées dans la finale D4n2. En ronde préliminaire elles ont battu les Insulaires 1 du Juvénat Notre-Dame ainsi que la formation de la Polyvalente de Thetford Mines avant de s’incliner contre les Insulaires 2.

En demi-finale, elles ont remporté leur duel contre La Camaradière 1 en trois manches de 25-17, 21-25 et 15-11. En finale, elles ont retrouvé les Insulaires 2 du Juvénat Notre-Dame et se sont inclinées en deux sets de 11-25 et 22-25. Les Sentinelles 1 ont donc reçu une médaille d’argent et terminent 18e du classement général.


Les + lus