dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ski et planche à neige

Bilan positif pour Lévis sur neige

Les + lus

Les jeunes amateurs de ski et de planche à neige ont pu conclure en beauté la saison 2023-2024 au Centre de plein air de Lévis. Photo : Gilles Boutin

30 mars 2024 07:38

La compétition de planche à neige et de ski, Lévis sur neige, qui se déroulait le 23 mars sous la formule «Jam amateur» en bas des pentes du Centre de plein air de Lévis, a été «un franc succès», et ce, malgré la température peu clémente.

Cette nouvelle édition de l’événement de clôture de la saison 2023-2024 du Centre de plein air de Lévis a offert aux participants plusieurs modules pour s’amuser, une zone dédiée au snowskate, sous la supervision de l’équipe Ambitions Snowskates, et le traditionnel «Splash», où les téméraires doivent traverser un bassin d’eau.

«C’est devenu notre événement de fin de saison. C’est une manière de remercier notre clientèle. En plus, nous tenons à offrir cette activité à moindre coût. Après la relâche, il y a toujours une petite baisse de clientèle, alors c’est bien de voir la station remplie de personnes. La température n’était pas favorable, disons, alors que c’était très froid et qu’il neigeait beaucoup, mais il y a quand même environ 400 personnes qui sont passées à la billetterie durant la journée», a mentionné le président du Centre de plein air de Lévis, Michel Gagné.

«On considère ça comme un grand succès. Ce n’était pas comparable à l’édition de l’an passé, mais compte tenu de la température et des grosses rafales de vent, c’est un bilan positif. C’est important de préciser aussi que nous avons remis 5 000 $ en cadeau aux personnes présentes», a ajouté le copropriétaire de la boutique 5-0 Boardshop, Étienne Demers.

Côté animation, l’ambiance sonore de Lévis sur neige était assurée par les Wildboyz. Pour l’occasion, la terrasse du chalet principal du Centre de plein air de Lévis a été convertie en zone bar grâce à la collaboration de la microbrasserie bellechassoise La Contrebande. L’événement organisé par l’entreprise lévisienne 5-0 Boardshop se terminait avec un party d’après-ski, qui avait lieu à la Barricade dans le Vieux-Lévis.

 Mentions honorables

 Étienne Demers a aussi tenu à prendre un moment pour féliciter certains participants qui se sont démarqués lors d’enlèvement.

Parmi ceux-ci, nous trouvons le plus jeune participant de l’histoire de l’événement, Florent Daneau, un passionné de planche à neige âgé de 5 ans.

Aussi, il y a Léonie Marcotte, une Lévisienne, qui était la seule fille à prendre part aux activités et qui «s’est démarquée parmi les garçons».

Olivier Tremblay, de Saint-Nicolas a, pour sa part, remporté le Ollie Contest, la nouvelle compétition de saut en hauteur en snowboard, qui sera de retour l’année prochaine.

Puis, en snowskate, c’est le Lévisien Éloi Nolet qui a remporté la compétition de la meilleure manœuvre. Ce dernier a d’ailleurs «remis son prix à un jeune qui n’a pas de snowskate».

 Des améliorations à venir

Pour l’année prochaine, les organisateurs de Lévis sur neige comptent miser sur la même formule pour l’événement.

«Nous avons déjà une excellente recette qui est en place présentement. Nous n’avons pas grand-chose à améliorer. La formule est très bonne et nous avons toujours beaucoup de plaisir année après année», a indiqué Étienne Demers.

Cependant, autant le Centre de plein air de Lévis que la boutique 5-0 Boardshop comptent apporter certaines modifications et améliorations pour la prochaine édition.

«L’année prochaine, nous aimerions miser sur de l’animation tout de suite après l’événement au chalet directement au lieu d’avoir une pause de trois heures entre les compétitions et l’après-ski. Nous aimerions faire de l’animation spéciale le vendredi aussi au centre qui se poursuivrait le samedi», ont conclu Étienne Demers et Michel Gagné.

Vous pouvez voir davantage de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.

Les + lus