vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey et ringuette

L'Express et les Colibris se démarquent

Les + lus

La présence de plusieurs de ses équipes aux championnats régionaux a été payante pour l'Express de la Rive-Sud. Photo : Archives - Gilles Boutin

09 avr. 2024 09:13

Deux équipes de l'Express de la Rive-Sud ont triomphé lors des championnats régionaux de hockey double lettre, tenus dimanche à l'Aréna de Lévis.

L'Express de la Rive-Sud #2 a remporté la finale dans la catégorie M13 BB face aux Lynx de la Haute-Beauce. Dans la division M18 AA, l'Express #1 a aussi réalisé cet exploit, de son côté grâce à une victoire contre les Barons de Hockey Québec-Nord-Est.

Comme les autres équipes qui ont triomphé lors de ces championnats régionaux, ces deux formations de l'Express représenteront la région Québec-Chaudière-Appalaches lors des championnats provinciaux de hockey masculin, la Coupe Chevrolet, qui seront disputés du 18 au 21 avril en Mauricie.

Notons que d'autres formations de l'Express, soit les équipes M11 AA #3, M13 AA #2, M15 AA #2 et M18 BB #2, ont pour leur part été finalistes des championnats régionaux.

Autres belles performances en ringuette

Dans un autre ordre d'idées, lors de la fin de semaine de Pâques, l'équipe de ringuette atome A des Colibris de Lévis a terminé au troisième rang provincial.

Pour leur part, les équipes benjamine B et atome B de l'association lévisienne ont été finalistes lors du tournoi de Saint-Eustache, la fin de semaine dernière.

L'équipe benjamine B des Colibris de Lévis s'est notamment rendue en finale du tournoi de Saint-Eustache. Photo : Antoine Meunier Photographe

 

Les + lus