vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Cheerleading

Un record pour la 10e édition de Faucons Cheer

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

11 avr. 2024 09:22

De retour pour une 10e édition, le 7 avril dernier, la compétition Faucons Cheer a de nouveau été un franc succès avec en prime un record d’inscriptions.

Dimanche dernier, ce ne sont pas moins de 69 équipes qui étaient réunies au centre sportif du Cégep de Lévis pour cette compétition organisée par l’équipe des sports du cégep. La compétition de cheerleading a accueilli les équipes de tous les niveaux des écoles primaires et secondaires ainsi que les équipes civiles de la Chaudière-Appalaches. Ce sont plus de 3 000 spectateurs qui y ont assisté et une centaine de bénévoles se sont impliqués.

Plusieurs équipes de Lévis se sont démarquées en remportant les grands honneurs de leur catégorie respective, soit les équipes des Faucons Cheer Elite Density (civil prep niveau 1), Véga (civil niveau 2ST) et Bluemoon (civil niveau 3ST), les Commandeurs du Collège de Lévis (scolaire niveau 2 et 3 et civil niveau 1), les Sentinelles de l’école Marcelle-Mallet (scolaire niveau 2ST), les Faucons du Cégep de Lévis (scolaire niveau 4) et les Faucons Cheer Elite/UQAR — NOVA (niveau 4ST). Aussi, les Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy (scolaire niveau 1), les Corsaires — Black Pearl (civil niveau 3) et les Corsaires — Red Curse (civil niveau 2) ont gagné leur compétition.

Dans le bloc 1, les Corsaires — Black Pearl de Pointe-Lévy (civil U18 niveau 3) et les Mini Commandeurs du Collège de Lévis (civil U12 niveau 2) ont remporté leur compétition, tout comme les Faucons Cheer Elite (partner stunt U16) et les Corsaires — Red Curse (civil U16 niveau 2) dans le bloc 2.

En ce qui a trait au bloc 3, les équipes des Faucons Cheer Elite Véga (civil master 2ST), Starlight (civil U18 4ST) et NOVA (civil open 4ST) se sont démarqués, alors que le bloc 4 a vu se distinguer les Commandeurs (scolaire juvénile 3), les Faucons (scolaire collégial 4), les Corsaires (scolaire benjamin 1) et les Faucons Cheer Elite — Density (civil prep niveau 1).

À l’issue du bloc 5, l’équipe Bluemoon des Faucons Cheer Elite (civil U16 3ST) et les Commandeurs (scolaire open 3 et civil U12 niveau 1) ont remporté des prix.

Puis, dans le bloc 6, les Commandeurs (scolaire benjamin 2 et open 2) et les Vikings de l’école secondaire de l’Aubier (scolaire cadet 2) ont gagné leur compétition.

Vous pouvez voir davantage de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.

Les + lus