mardi 16 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue de football du Québec à 9

Les Hornets retrouvent le chemin de la victoire

Les + lus

Après avoir subi leur première défaite face aux Nomades, les Hornets ont mis la main sur une troisième victoire en battant les Mercenaires. – Photo : Gilles Boutin

04 juin 2024 08:00

Après avoir été défaits pour la première fois de la saison, le 25 mai dernier, face aux Nomades de la Beauce, les Hornets de la Rive-Sud de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) ont renoué avec la victoire, samedi dernier, au Stade Bergedac.

Effectivement, pour cet affrontement de mi-saison, l’équipe de Lévis avait rendez-vous avec les Mercenaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean sur le terrain de football du Collège de Lévis. Cette partie avait pour enjeu la deuxième place du classement général de la LFQ9.

Lors de cette partie, les Hornets ont quitté avec une avance de 14 à 12 à la mi-temps. Lors de la deuxième demie, l’équipe lévisienne s’est forgé une confortable avance pour finalement l’emporter par la marque de 35 à 24 face aux représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Honnêtement, présentement, on ne joue pas à la hauteur de ce que les Hornets sont capables. Nous avons encore plus de talent que ce que les résultats démontrent. Nous avons remporté notre troisième victoire, mais nous ne sommes pas encore satisfaits de notre façon de jouer», a expliqué Yannick Boulet, entraîneur de l’offensive chez les Hornets de la Rive-Sud.

Finir la saison en force

En vertu de leur dossier de trois victoires et une défaite en quatre affrontements, les Hornets de la Rive-Sud figurent au deuxième rang de la division sud et au même rang dans le classement général de la LFQ9 derrière les Nomades de la Beauce.

«Notre ligne à l’attaque en entier connaît un gros début de saison. Elle a connu de très bonnes parties jusqu’ici. Par la passe, nos receveurs David-Alexandre René et Anthony Caron connaissent aussi de très bons moments», a mentionné Yannick Boulet.

Même s’ils se disent «satisfaits de la fiche de l’équipe», les dirigeants avouent qu’il y a «place à l’amélioration encore» en ce qui a trait au jeu de l’équipe.

«Nous sommes dans le processus dans le but d’atteindre nos standards. Nous avons une belle fiche de trois victoires et une défaite, mais on en veut plus que ça. Nous avons des standards plus élevés que ce que nous livrons actuellement sur le terrain, on en est certains. On se doit d’éviter les petites erreurs de base», a affirmé Yannick Boulet.

D’ici la fin de la saison, les Hornets tenteront de «corriger les petits détails» pour atteindre le sommet de la ligue.

«Notre objectif pour la deuxième moitié de saison est de nous classer le mieux possible dans la grosse division qu’est la division sud. Nous sommes dans un groupe au niveau de jeu très relevé, donc on veut se classer le plus haut possible en saison pour avoir l’avantage du terrain une fois en séries éliminatoires», a indiqué l’entraîneur de la formation.

Les Hornets disputeront leur prochaine partie le 8 juin, alors qu’ils rendront visite à l’Assurancia Groupe Tardif à Sherbrooke.

Vous pouvez découvrir d'autres photos prises par Gilles Boutin lors de la rencontre notre page Facebook.


Les + lus