lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue nationale de hockey balle

Affrontement au sommet pour le PSL

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

20 juin 2024 08:59

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis était de passage à Mirabel afin d’affronter les Hawks dans un programme double, le 15 juin dernier. Avant la rencontre, les deux formations occupaient les premier et deuxième rangs au classement général de la Ligue nationale de hockey balle. Les Lévisiens sont rentrés à la maison avec une victoire en prolongation et une défaite par les marques respectives de 5 à 4 et 4 à 1.

La première rencontre a été plus difficile pour le PSL qui a vu les Hawks prendre les devants par la marque de 2 à 0 après la deuxième période.

Puis, les représentants de Mirabel ont ajouté à leur avance au troisième tiers avant que Mathis Demers enfile l’aiguille pour la formation lévisienne. Trop peu, trop tard, les Hawks ont remporté la rencontre par la marque de 4 à 1 en marquant le dernier but dans un filet désert.

La deuxième rencontre a été chaudement disputée, mais encore une fois l’adversaire du PSL a ouvert la marque en inscrivant deux filets avant que William Dion réplique pour les Lévisiens. Au deuxième vingt, Philipe Giroux du PSL a inscrit deux filets pour enfin donner l’avance à sa formation. Toutefois, les Hawks ont égalé la marque en toute fin de période et ont ramené les deux formations à la case départ.

Les deux équipes se sont échangées un filet lors de la dernière période forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation. William Dion a inscrit son deuxième de la soirée et a ainsi donné la victoire à son équipe.

Après ces deux rencontres, le PSL de Lévis demeure au premier rang du classement général de la LNHB. Les Lévisiens reprendront le collier à compter du 28 juin où ils accueilleront le Gold & Blue de Dek Bouch dans un programme double à Dekhockey Lévis.

Les + lus