lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue nationale de hockey balle

Le PSL met la main sur deux victoires

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

02 juil. 2024 09:00

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis était de retour en action, le 28 juin dernier à Dekhockey Lévis, pour un programme double contre le Gold & Blue de Dek Bouch. Les représentants de Lévis de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) ont mis la main sur deux nouveaux gains.

D’abord, lors de la première des deux parties, ce sont les visiteurs qui ont rapidement pris les devants, mais Philipe Giroux et Cédric Paré ont répliqué pour faire 2 à 1. Lors de la période médiane, l’équipe de Lévis a poursuivi sur sa lancée, alors que William Dion et Philipe Giroux ont marqué coup sur coup, avant de voir le Gold & Blue ramener le score à deux buts d’écart.

Au troisième vingt, malgré trois buts des visiteurs, le PSL a résisté grâce à des filets de Philipe Giroux et William Dion, qui ont permis aux siens de l’emporter 6 à 5. Notons la performance du gardien de but, Émile Samson, qui a stoppé 43 des 48 rondelles dirigées vers lui.

Une partie offensive

Après une première rencontre serrée, c’est un scénario complètement différent qui attendait les deux équipes pour la deuxième partie de la soirée. Effectivement, Lévis est sorti en force en première période, menant 5 à 2 après cette dernière, grâce à des buts de Hugo Roy, Justin Bernier (2), Cédric Paré et William Dion.

Poursuivant sur leur lancée, Cédric Paré (2), Félix Larose et Philipe Giroux ont tous marqué lors du deuxième vingt pour donner au PSL une avance de 9 à 3. Puis, en troisième période, Philipe Giroux et Samuel Mathieu-Cloutier se sont tous deux inscrits au pointage pour permettre à Lévis de l’emporter 11 à 4.

Avec ces deux victoires, le PSL figure au deuxième rang du classement général de la LNHB avec un total de 29 points en 12 parties. Notons cependant que l’équipe a joué deux parties de moins que l’Assurancia Venne et fille de Joliette qui trône au sommet du classement.

Le PSL sera de retour en action le 5 juillet prochain à Victoriaville, alors qu’ils y affronteront les Lynx.

Les photos de notre photographe Gilles Boutin sont aussi disponibles sur notre Page Facebook.

Les + lus