lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue de football du Québec à 9

Défaite des Hornets avant les séries

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

02 juil. 2024 10:28

Les Hornets de la Rive-Sud de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) ont subi un revers au score de 26 à 14, le 29 juin dernier, alors qu’ils accueillaient les Nomades de la Beauce au Stade Bergedac du Collège de Lévis, dans ce qui marquait le dernier match de la saison régulière.

Cette partie, qui avait pour but d’élire l’équipe qui finirait en première place du classement général de la ligue, est restée serrée du début à la fin, alors que les Nomades avaient l’avantage 14 à 10 à la mi-temps. Au bout des quatre quarts de jeu, les Hornets ont finalement dû s’avouer vaincus pour une deuxième fois de la saison contre les Nomades, cette fois au score de 26 à 14.

«Nos attentes envers nous-mêmes sont de gagner tous les matchs que nous jouons, donc c’est sûr que c’est décevant de perdre cette partie qui a été assez serrée. C’est une équipe difficile à battre. Ils ne se battent pas eux-mêmes, ils ne font pas vraiment d’erreurs. C’est quelque chose que nous aspirons à faire aussi», a expliqué Alexis Verville, le coordonnateur défensif des Hornets.

Satisfaits, mais sans plus

Ainsi, après cette défaite, les Hornets terminent la saison au deuxième rang du classement général de la LFQ9 avec un dossier de 5 victoires et 2 défaites.

«C’est certain que c’est un bilan positif, mais nous ne sommes pas 100 % satisfaits de la façon dont nous avons terminés. Tous les membres de l’équipe, que ce soit joueurs, entraineurs, partisans, nous sommes capables de mieux. Nous sommes satisfaits de notre saison et d’avoir un premier match en séries à domicile, mais on aurait préféré terminer premiers», a avoué l’entraineur.

Ce dernier admet aussi que l’équipe «n’a pas accompli tous ses objectifs fixés en début de saison».

«Je pense que nous avons des standards très élevés dans l’organisation, que ce soit offensivement ou défensivement. On n’a pas été capable encore d’optimiser notre potentiel. Nous savions dès le début que nous avons des joueurs très talentueux et notre objectif était de trouver une façon de les optimiser. On travaille encore pour atteindre le match parfait en attaque et en défense», a mentionné Alexis Verville.

Début des séries

En vertu de leur deuxième position au classement, les Hornets, qui ont aussi terminé au deuxième rang de la division Sud, amorceront les séries éliminatoires en recevant, le 6 juillet à 20 h, au Stade Bergedac, les Rebelles de Québec, équipe qui a terminé troisième dans la division Nord avec une seule victoire en saison.

«Pour la première partie, l’objectif revient à notre objectif de saison, soit de jouer au maximum de notre potentiel. On va travailler pour y arriver. On veut qu’à la fin de la partie on puisse dire que nous avons maximisé le jeu de notre équipe. On veut battre Québec à Lévis en jouant un match parfait», a conclu le coordonnateur des Hornets.

Les photos de notre photographe Gilles Boutin sont aussi disponibles sur notre Page Facebook.

Les + lus