lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey

Trois étudiants-athlètes de Lévis récompensés

Les + lus

Photo : Courtoisie

05 juil. 2024 09:11

La 17e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal géré par la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui se tenait le 3 juin dernier, a vu trois étudiants-athlètes de Lévis récompensés avec des bourses.

Au total, 28 étudiants-athlètes âgés de 15 à 17 ans ont été récompensés «pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique exceptionnel» lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre Bell de Montréal, pour un montant de près de 60 000 $. Cette bourse a pour but de favoriser la poursuite des études et la préparation de l’après-carrière sportive en plus d’avoir accès à vie à tous les services d’accompagnement offerts par la Fondation Aléo.

D’abord, le gardien de but des Chevaliers de Lévis de la LHM18AAAQ, Antoine Proulx, de l’école secondaire Pointe-Lévy, a été récompensé. Ce dernier a dressé une fiche de 12 victoires et 3 défaites avec une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d’arrêts de .935, qui lui ont permis de mettre la main sur le Trophée Martin-Brodeur, honneur remis au gardien ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués.

Le défenseur originaire de Charny des Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy M18 D1 en RSEQ, Julien Lord, a aussi été nommé. Il a notamment maintenu des moyennes scolaires de plus de 95 % en mathématiques et en sciences, ce qui lui a permis d’obtenir le prix d’athlète-étudiant de son équipe lors des trois dernières saisons, et il a été dans l’équipe championne du Défi M18 D1.

Puis, Olivier Benoit, de Saint-Jean-Chrysostome, qui évolue avec les Commandeurs du Collège de Lévis M18 D1 en RSEQ, a été le troisième joueur de Lévis à figurer parmi les boursiers. Le défenseur a notamment récolté 12 mentions d’assistance et 15 points en 30 rencontres avec son équipe en plus de produire 8 points en 7 parties de séries éliminatoires.

Les + lus