lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Repêchage LHSAAAQ

Le Poulin Développements fait le plein de nouveaux joueurs

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

08 juil. 2024 09:53

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) tenait son repêchage annuel le 5 juillet dernier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Le Poulin Développements de Saint-Romuald en a profité pour piger 17 nouveaux joueurs lors de l’événement, en plus de compléter des échanges.

D’abord, le repêchage d’expansion avait lieu le 25 juin dernier. Le nouveau club de Bellechasse a réclamé du Poulin Développements, Jordan Côté et Maxime Labrecque, alors que Valleyfield a choisi Olivier Coulombe et Anthony Gagnon.

Ensuite l’équipe a procédé à plusieurs transactions. Les attaquants, Mathis Demers et Charles-Étienne Hébert, le défenseur Guillaume Chapados et un choix de 11e ronde ont été échangés contre les attaquants, Yannick Beauchemin et Vincent Guimond, qui jouaient avec Trois-Rivières l’an passé. Vincent Guimond a ensuite été envoyé au REEQ Isolation de Nicolet pour un choix de 3e tour. Ensuite, dans un échange avec le Métal Pless de Plessisville, la formation a échangé l’attaquant, Philippe Lecours, pour accueillir le gardien de but, Philippe Larue, et des choix de 7e et 9e ronde.

Saint-Romuald a ensuite cédé les attaquants, William Labbé et Pascal Lebel, à Bellechasse pour rapatrier Jordan Côté.

Quelques heures avant le repêchage, l’équipe a aussi confirmé quatre autres transactions. Elle a d’abord envoyé l’attaquant, Charles Gauthier, et le défenseur, Thomas Laforge, aux Montagnards de Beaupré pour un choix de 7e ronde. L’attaquant, Tommy Cardinal, a été envoyé à Nicolet contre un choix de 4e ronde et des considérations futures, alors que Vincent Bruyère, aussi un attaquant, a été échangé à Bellechasse pour un choix de 6e ronde. Enfin, le Poulin Développements a accueilli Raphael Gagnon, un défenseur, et des choix de 5e, 9e et 11e tours contre des considérations futures de Plessisville.

Lors du repêchage, le Poulin Développements a donc pu sélectionner 17 joueurs. L’équipe a jeté son dévolu sur Eliott St -Pierre (défenseur de 24 ans — 1re ronde, 2e au total), Justin Bernier (ailier droit de 26 ans — 3e ronde), Christophe Losier (centre de 33 ans — 4e ronde), Yanick Riendeau (ailier droit de 39 ans — 4e ronde), Alexandre Gagnon (centre de 25 ans — 4e ronde), Jean-Sébastien Boudreault (défenseur de 30 ans — 5e ronde), Adam Veilleux (ailier gauche de 23 ans — 6e ronde), Tommy Lemay (centre de 27 ans — 7e ronde), Derek Hamelin (défenseur de 27 ans — 7e ronde), Dylan L’Italien (centre de 24 ans — 8e ronde), Xavier Filion (centre de 21 ans — 9e ronde), Alexis Leblanc (défenseur de 21 ans — 9e ronde), Nicholas Egan Dionne (ailier gauche de 20 ans — 10e ronde), Édouard St-Laurent (ailier droit de 24 ans — 10e ronde), Axel Rioux (ailier droit de 31 ans — 11e ronde), Vincent Ouellet-Beaudry (centre de 27 ans — 11e ronde) et Timothy Saint-Pierre (défenseur de 19 ans — 12e ronde).

Lors de l’événement, la formation de Saint-Romuald a aussi annoncé l’acquisition de l’attaquant de 41 ans, Mathieu Brunelle, qui a terminé la précédente campagne avec 37 points en 22 rencontres, bon pour le 3e rang chez les pointeurs du circuit. En retour, le Poulin Développements a envoyé à Plessisville un choix de 2e ronde en 2025 et des considérations futures.

Sur les photos : Saint-Romuald hôte du repêchage 2024 de la LHSAAAQ (Photo 1), les représentants de la nouvelle équipe de Bellechasse avec qui une rivalité est née (Photo 2), le président de la ligue, Jonathan Cyr (Photo 3 au centre) et toute l'équipe de direction du Poulin Développements présente au repêchage (Photo 4).

Vous pouvez également voir les photos prises par notre photographe Gilles Boutin sur notre page Facebook.

Les + lus