Après avoir subi une première défaite le 25 septembre dernier contre les Filons du Cégep de Thetford en tirs de barrage, les Faucons étaient déterminés à renouer avec la victoire lors de ce duel présenté à l’Aréna André-Lacroix. Si les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque, Marc-Antoine Dupont n’a pas tardé à niveler le pointage. Peu après, Drummondville a repris l’avance, mais Zachary Roussy a marqué en fin de période pour retraiter au vestiaire à égalité 2 à 2.
Lors de la période médiane, les Oiseaux ont pris les devants pour la première fois du match grâce à des buts de Marc-Antoine Dupont en avantage numérique et Alexandre Duquette.
Enfin, au troisième vingt, Zachary Roussy a enfilé l’aiguille en avantage numérique. Les visiteurs ont ensuite tenté une remontée en marquant un but pour faire 5 à 3, mais Gabriel Couture a porté la marque à 6 à 3 dans un filet désert peu après.
En vertu de cette victoire, les porte-couleurs du Cégep de Lévis se retrouvent au premier rang du classement de la conférence Nord-Est de la division 2 avec neuf points en cinq parties.
Les Faucons seront de retour en action le 5 octobre prochain, alors que les Pionniers du Cégep de Rimouski seront de passage à l’Aréna André-Lacroix.