D’abord, les Chevaliers étaient de passage à Laval, le 28 septembre, pour y affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Ce sont les locaux qui ont été les premiers à enregistrer un but lors de cette rencontre, mais Lévis a profité de l’indiscipline de ses adversaires pour marquer deux fois en cinq avantages numériques. Charles-Antoine Dubé et Josh Demers ont été les deux compteurs.
Par la suite, Cohen Paquet a creusé l’écart en fin de deuxième période, avant de voir Charles-Albert Pouliot et Simon Chartier enfiler l’aiguille lors du troisième vingt. Dans cette victoire de 5 à 1, le gardien partant de Lévis, Antoine Proulx a repoussé 18 des 19 rondelles dirigées vers lui.
Un festival offensif
Lors de leur deuxième affrontement de la fin de semaine, les porte-couleurs des Chevaliers avaient rendez-vous avec les Lions du Lac Saint-Louis à l’Aréna de Lévis, le 29 septembre. Devant leurs partisans, les locaux n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires.
Déjà au premier vingt, les Chevaliers ont démontré leur force de frappe en marquant à quatre reprises par l’entremise de Charles-Antoine Dubé, Charles-Albert Pouliot, Malyk Côté et Josh Demers.
Logan Bêty et Simon Chartier se sont ensuite inscrits au pointage lors de la période médiane et Elliot Lacroix en a rajouté dès la première minute de jeu du troisième vingt. Peu après, les Lions ont marqué leur premier filet de la rencontre, mais Samuel Thibault, Alex Desruisseaux, Samuel Cloutier et Simon Chartier ont tous répliqués pour permettre aux Chevaliers de l’emporter 11 à 1.
Dans la victoire, l’avantage numérique de Lévis s’est distingué avec cinq buts en 10 occasions.
Avec ces deux gains, les Chevaliers conservent leur première place du classement général de la LHM18AAAQ avec huit victoires en autant de parties, ce qui leur donne 16 points.
Le 6 octobre prochain, les Lévisiens croiseront le fer avec les Cantonniers de Magog, deuxième équipe au classement général, à l’Aréna de Lévis.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook