L’événement a rassemblé près de 250 cavaliers et cavalières de la province du Québec, des Maritimes et de l’Ontario dans les disciplines de chasse, de saut d’obstacles et d’équitation, en plus d’accueillir bon nombre de spectateurs tout au long de la semaine.
Rappelons que cette 47e édition comptait sur des nouveautés, telles que l’ajout d’une nouvelle tente pour les chevaux participants et d’une tente pour les invités d’honneur et les spectateurs. Ces nouveautés ont notamment vu le jour grâce au soutien financier à hauteur de 120 000 $ de la Ville de Lévis pour la modernisation des installations des Écuries de la Chaudière dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS).
Les résultats
C’est Juliette Grand’Maison qui a remporté la finale provinciale de la médaille Jump Canada, alors que Sofia Laurin s’est hissée comme gagnante de la finale de la médaille François Ferland 2025.
François Lamontagne et son cheval Thunderbird VH Scheefkasteel ont remporté, comme lors de la 46e édition, le 30 k Grand Prix Ville de Lévis.
La Classique Jr/Am 1,20 m a été remporté par Geneviève Diperna et son cheval Flashdance, la Classique Jr/Am 1 min 10 s par Matisse Williams et Charlotte, la Classique Jr/Am 0,90 m par Noémie Roy Arcand et Beaulieu Springbreak et la Classique Jr/Am 1 m par Clara Godin Kelly et Caffeine Z.
La Classique Sauteur 1,30 m a été remporté par Alyson St Pierre et Marillion, alors qu’Isabelle Lapierre et son cheval Carrera S ont mis la main sur le 5 k Derby de Chasse.
En ce qui a trait aux finales des médailles CSOQ, elles ont été gagnées par Maika Boivin du côté des adultes, Melina Racine chez les enfants et Dalia Bouthillier dans la classe poney. De son côté, Minayla Alaux et son cheval Levaro Z ont mis la main sur la finale de la médaille CET.
Puis, Lilirose Champagne et Padawan ont remporté la Classique de Chasse modifiée, Lou-Anne Bréard et Dawa De Lys ont gagné la Classique de Chasse et Sofia Pelletier et City Limits, la Classique de chasse poney.