jeudi 29 janvier 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers parfaits en trois affrontements à la maison

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

19 janv. 2026 10:57

Dans les derniers jours, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) ont remporté trois parties consécutives.

Le 14 janvier, Lévis croisait le fer avec les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis. Bien que les visiteurs aient ouvert la marque rapidement, la troupe lévisienne a explosé offensivement, alors que Logan Bêty (2), Simon Chartier, Loïk Poulin et Anthony Breton ont fait 5 à 1 pour les locaux après 40 minutes de jeu.

Enzo Roy, Simon Chartier et Malyk Côté ont ajouté à l’avance des leurs et les Chevaliers l’ont emporté 8 à 2.

Pour amorcer la fin de semaine, Lévis accueillait ensuite le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le 16 janvier. Cette fois, un affrontement beaucoup plus serré attendait les locaux, qui ont vu le Rousseau-Royal lancer les hostilités en première période.

Il aura fallu attendre au troisième vingt pour voir Jonathan St-Hilaire créer l’égalité, avant que Christopher St-Hilaire ne procure la victoire 2 à 1 à l’équipe menée par Pier-Luc Giguère en prolongation.

Enfin, le 17 janvier, les Chevaliers tenaient leur traditionnelle Journée des mascottes Dessercom, alors qu’une quinzaine de mascottes étaient à l’Aréna de Lévis. Contre les Albatros du Collège Notre-Dame, c’est Simon Delarosbil qui a inscrit le premier but, provoquant une avalanche de toutous projetés sur la patinoire. Ce ne sont pas moins de 311 peluches qui ont été remises à Câlins d’urgence.

Par la suite, Simon Chartier et Jacob Boucher ont creusé l’écart avec les Albatros et Lévis l’a emporté 3 à 0.

Avec ces trois gains consécutifs, les Chevaliers pointent au deuxième rang de la division Est et au quatrième rang de la ligue avec un dossier de 25 victoires, 9 défaites et 1 revers en surtemps.

Les représentants lévisiens affronteront les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis le 21 janvier.  

Les + lus