«Tout a commencé par un concours auquel les équipes pouvaient s’inscrire pour courir la chance de jouer sur la glace de leurs idoles, les Canadiens de Montréal. En tant que gérante, j’ai embarqué les jeunes dans cette belle folie et nous avons soumis notre candidature. Pour être admissibles, nous devions envoyer une photo représentant bien notre ville. Comme l’événement était en lien avec ESSO, nous sommes allés à la Marina de Saint-Romuald avec les jeunes en chandail d’équipe et des pancartes “Merci ESSO”», explique Mary-Eve Jalbert, gérante de l’équipe.
Photo : Courtoisie
Au total, pas moins de 468 inscriptions ont été soumises, pour un total de 44 formations choisies pour jouer une partie au Centre Bell. L’Express BB3 a été l’une de ces équipes et a eu la chance d’affronter les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
«L’expérience a été tout simplement exceptionnelle. Nous avons voyagé en autobus voyageur avec l’équipe et les parents, puis, à notre arrivée, le personnel du Centre Bell nous a fait faire une visite guidée complète des installations, incluant le vestiaire des Canadiens. Pour des enfants de 9-10 ans, c’était un rêve devenu réalité. Les jeunes ont ensuite fait leur entrée sur la glace au son de la musique des Canadiens, comme les pros», partage Mary-Eve Jalbert.
Les jeunes hockeyeurs lévisiens ont couronné la soirée avec un triomphe de 6 à 1 contre les Mustangs. Après la partie, ils ont aussi eu la chance d’assister à un match des petits Canadiens contre les petits Nordiques, formations qui participeront au tournoi pee-wee de Québec.