lundi 9 février 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers l’emportent à domicile

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

09 févr. 2026 10:39

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) étaient en action une fois lors de la dernière fin de semaine. Pour l’occasion, ils ont remporté leur duel contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

C’est le 8 février que les deux formations croisaient le fer à l’Aréna de Lévis. Si les Albatros ont été les seuls à s’inscrire au pointage au premier vingt, les Chevaliers ont connu une forte deuxième période. Malyk Côté, Enzo Roy, Anthony Breton et Gregory Dumont ont fait 4 à 1 pour les locaux.

Au dernier tiers, Anthony Breton et Jonathan St-Hilaire ont ajouté à l’avance pour porter la marque à 6 à 1. Deux buts rapides en fin d’engagement ont permis aux Albatros de croire à la remontée, mais Lévis a tenu bon et l’a emporté 6 à 3.

La troupe lévisienne a maintenant un dossier de 27 victoires, 10 défaites et 1 revers en surtemps. Avec 55 points, elle se classe au deuxième rang de la division Est et au quatrième échelon de la ligue.

Les Chevaliers seront en action à deux reprises lors de la prochaine semaine. Ils seront sur la route pour affronter les Estacades de Trois-Rivières, le 11 février, et le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 13 février.

Les + lus