lundi 1 juin 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

LNHB

Une victoire contre Québec pour le PSL

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

01 juin 2026 03:45

Le Prostyle Lettrage (PSL) de Lévis, équipe masculine de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), a de nouveau divisé les honneurs lors du programme double contre les Harfangs de Québec, le 28 mai, dans la Capitale-Nationale.

Lors du premier match, Québec est sorti en force, alors que les locaux ont rapidement pris les devants 5 à 2 après deux périodes. Alexandre Caron et Julien Tardif ont été les compteurs du côté de Lévis. L’équipe lévisienne n’a cependant pas été en mesure de s’accrocher à l’espoir de remontée et s’est inclinée 7 à 2.

Le deuxième duel a de nouveau été très offensif, mais cette fois, c’est Lévis qui a eu le dessus. Théo Lemieux, Philipe Giroux (3) et Guillaume Drouin ont permis au PSL de prendre l’avance 5 à 2 rapidement.

Par la suite, Félix Larose (2), Philipe Giroux et Simon-Olivier Bégin en ont ajouté pour compléter le score de 9 à 2. Dans ce gain, Philipe Giroux a amassé pas moins de cinq points.

Avec huit parties de jouées et quatre victoires, le PSL, qui a joué moins de parties que la moitié des formations, se retrouve au neuvième rang de la LNHB avec 11 points.

Les Lévisiens seront de retour à domicile, le 12 juin prochain, pour affronter l’Assurancia Venne et fille de Joliette.

Les + lus