Lors du premier duel, c’est Joliette qui a ouvert le pointage en première période, mais le reste de la rencontre a été à l’avantage des Lévisiens. Jonathan Fauchon et Philipe Giroux ont tous deux marqué à deux reprises pour permettre au PSL de gagner 4 à 1.
Photo : Gilles Boutin
Dans ce gain, le gardien de but, Émile Samson, a brillé, alors qu’il a arrêté 27 des 28 tirs dirigés vers lui.
Le deuxième match du côté de Lévis aura été beaucoup plus offensif. Après une seule période de jeu, Joliette avait déjà les devants 4 à 2 malgré des buts de Philipe Giroux et Jonathan Fauchon.
Une poussé offensive menée par Zachary Marquis-Laflamme (2) et Théo Lemieux a permis de créer l’égalité 5 à 5 après deux périodes.
Photo : Gilles Boutin
Au troisième vingt, Jonathan Fauchon a inscrit deux autres buts pour compléter son tour du chapeau et Mathys Dubé en a ajouté, mais l’Assurancia est parvenu à inscrire autant de buts pour forcer la prolongation. Rapidement lors de cette dernière, Simon-Olivier Bégin a procuré la victoire de 9 à 8 à Lévis.
Le PSL se retrouve désormais au septième rang de la ligue avec un dossier de 6 gains et 4 revers. Il affrontera ensuite le Camping Ile-Marie du CHBS du côté de Sherbrooke le 19 juin prochain.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.