La série deux de trois contre Anjou débutait le 31 juillet du côté de Dek hockey Lévis. Tôt dans la rencontre, Philipe Giroux et Jonathan Fauchon ont fait 2 à 0 pour les locaux, alors que les Huskies ont réduit l’écart à un but en fin de première période.
Photo : Gilles BoutinLe PSL a ensuite explosé offensivement au deuxième engagement pour prendre les devants 6 à 3. Mathys Dubé, Simon-Olivier Bégin, Philipe Giroux et Félix Larose ont été les compteurs.
Puis, en troisième période, Philipe Giroux et Théo Lemieux ont confirmé la victoire de Lévis de 8 à 3, permettant aux locaux de prendre une avance de 1 à 0 dans la série.
Photo : Gilles BoutinLe deuxième duel se tenait le lendemain du côté de Anjou. Lévis a de nouveau connu un bon départ, alors que des buts de Jonathan Fauchon (2) et Félix Larose leur a donné les devants 3 à 2.
Anthony Caron en a ajouté en deuxième période, mais Anjou a ramené l’écart à un but encore une fois. N’ayant pas dit leur dernier mot, les Huskies ont ensuite créé l’égalité en troisième période, mais Simon-Olivier Bégin a scellé l’issue du match et permis aux Lévisiens de passer en demi-finale de la LNHB.
Dans le carré d’as, le PSL a rendez-vous avec les Hawks de Mirabel. La série débutera le 7 août à Mirabel pour les deux premiers matchs, suivi des troisième et quatrième duels, si nécessaire, à Lévis, le 9 août, et du cinquième à Mirabel, le 15 août.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.