Dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2022-2025, Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme (MTO), a dévoilé, le 21 septembre, les 10 festivals et événements, dont 4 qui se déroulent à Lévis, qui se partageront une aide financière de 240 000 $ en provenance de cette entente.
Festivent de Lévis et Hit The Floor Lévis (40 000 $ chacun pour la tenue de deux éditions) ainsi le Festibière de Lévis et Lévisium (15 000 $ chacun pour la tenue de deux éditions) sont les événements lévisiens qui bénéficieront de ce coup de pouce.
«Avec l’EPRTNT, nous voulons notamment permettre aux festivals et aux événements de déployer pleinement leur potentiel d’attractivité pour les visiteurs d’ici et d’ailleurs. Grâce à cet appui financier, la Chaudière-Appalaches pourra bonifier son offre touristique et favoriser sa croissance, ce qui s’inscrit en droite ligne avec notre volonté de développer le tourisme dans nos régions», a notamment souligné Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec.
Notons finalement que TCA et le ministère du Tourisme estime que les 10 projets retenus dans le cadre de l’EPRTNT 2022-2015 soutiendront un investissement global de plus de 20 M$ dans la région d’ici 2025.